Notre Histoire

Depuis plus de 60 ans, Atelier Mécanique Gabriel Brulhart & Fils incarne l’excellence et l’innovation dans la construction métallique et la fabrication d’équipements industriels sur mesure.

Tout commence en 1960, avec l’achat d’une ancienne forge, point de départ de l’aventure familiale.

Face au développement rapide de l’activité, un grand atelier est construit dans les 1970, permettant la réalisation de projets toujours plus ambitieux.

En 1979, la société confirme son esprit d’innovation en déposant un brevet pour l’alimentateur à tablier métallique GBM, une première mondiale dans le domaine.

En 1997, l’entreprise passe à la deuxième génération avec la reprise par les fils Jean-Claude et Christian Brulhart, qui poursuivent le développement de l’activité tout en maintenant les valeurs familiales de qualité et de proximité.

Dans les années 2000, Atelier Mécanique Gabriel Brulhart & Fils  diversifie son savoir-faire en développant des installations de traitement des mâchefers (résidus d’incinération) et en s’engageant activement dans la formation d’apprentis, afin de transmettre son expertise aux nouvelles générations.

En 2025, une étape historique est franchie avec la reprise de l’entreprise par la troisième génération, marquant ainsi la continuité d’un savoir-faire familial au service de l’industrie suisse.

Aujourd’hui, Atelier Mécanique Gabriel Brulhart & Fils continue de grandir en alliant tradition, innovation et passion du métier, au service de projets toujours plus exigeants.